LISTE D'ARMES
pour ceux qui ne savent pas quelles armes utiliser pour leurs personnages, vous pouvez vous fier sur la liste ci-dessous pour faire un choix éclairé. évidemment, si vous avez une autre idée vous pouvez prendre l'idée qui vous vient, c'est liste est, après tout, non-exhaustive.
armes tranchantes
☆ épées ♦ armes à double tranchants, les épées ne se ressemblent pas toujours. leur taille change tout comme leur apparence générale. on retrouve dans ce type d'armes autant les fleurets que les glaives en passant par les épées à une ou deux mains.
☆ couteaux ♦ la version miniature d'une épée mais avec un seul tranchant. c'est surtout ce qu'on utilise pour cuisiner, mais certains aiment se battre avec ce type d'arme. on y retrouve également les couteaux de boucher qui sont un peu plus menaçants.
☆ dagues ♦ une véritable version miniature d'une épée puisqu'une dague comporte généralement deux tranchants. certaines personnes s'en servent pour utiliser dans un style de combat à deux lames ( une épée et une dague ) ou alors comme une épée courte.
☆ katanas ♦ une arme blanche d'origine japonaise. il n'y a qu'un seul tranchant, en forme de courbe, mais c'est une arme redoutable. c'est une arme légère qu'on utilise généralement avec un wakisashi, qui est plus court que le katana. c'est une arme suffisamment longue, donc qui offre une longue portée sans pour autant être trop encombrante.
armes lourdes
☆ haches ♦ principalement utilisées pour couper du bois, les haches sont tout de même des armes très dangereuses. à une ou deux lames installées sur un manche de bois, le principale problème qu'on trouve aux haches, c'est un manque d'équilibre ou de précision. néanmoins, la puissance de frappe compense amplement pour tous les inconvénients.
☆ marteaux ♦ cette fois c'est pour forger qu'on se sert parfois d'un marteau. puissante et lourde, c'est surtout pour assener des coups qui vont casser ou fortement abimer les os de l'adversaire qu'on se sert de cette arme. il faut cependant une assez bonne force pour la porter.
☆ masses d'arme ♦ l'équivalent d'un gourdin sur lequel on aurait ajouter des décorations ou des piques pour le rendre encore plus meurtrier. moins lourde qu'un marteau ou qu'une hache, une masse d'arme peut tout de même causer beaucoup de dommage si utilisée convenablement.
armes longues
☆ lances ♦ une arme plutôt basique qui est particulièrement utile au niveau de sa portée. plutôt utilisée pour pointer et transpercer des armures plutôt que pour couper. c'est une arme légère qui peut cependant être difficile à manier. le manche est souvent fait en bois.
☆ hallebardes ♦ un mélange entre une lance et une hache. inventée pour contrer les cavaleries, bien que ça n'ait pas son utilité dans le jeu, elle a la porté et la légèreté d'une lance, mais en la maniant il n'est pas nécessaire de seulement pointer grâce à la lame de hache.
☆ bâtons ♦ l'équivalent d'une lance mais sans la pointe au bout. les bâtons peuvent être manier autant avec une main que deux selon la manière de combat de l'utilisateur. c'est une arme très simple et facile à manier, mais elle n'est pas très efficace.
☆ tridents ♦ connu pour être l'arme de prédilection de poséidon ( ou du diable ), un trident est comme une lance mais avec trois pointes. ce n'est pas nécessairement l'arme la plus maniable, mais elle peut être particulièrement dangereuse. c'est une arme qui inflige beaucoup de dégâts.
☆ pôles ♦ un peu comme un bâton mais en plus long, la principale différence reste qu'aux deux extrémités il y a des espèces sphères qui servent de masses qui servent à donner des coups plus puissants. cela dit, les pôles sont plus difficiles à manier qu'un bâton et doivent être manipuler à deux mains.
armes perçantes
☆ arcs ♦ les arcs sont des armes de jets qui peuvent propulser leur flèche particulièrement loin tout en ayant une assez bonne puissance. on retrouve généralement deux types d'arcs, l'arc régulier et l'arc long ( longbow ). évidemment l'arc long à une plus grande portée, mais l'arc régulier offre plus de puissance. les deux sont utilisés avec des flèches de toutes sortes.
☆ arbalètes ♦ semblable à l'arc, mais plus puissante, l'arbalète demande une plus grande technique pour la recharger. ça peut compliquer les choses, mais avec ses carreaux ( l'équivalent des flèches ) une arbalète peut causer davantage de dégâts dans une distance raisonnable. le mécanisme pour la recharger est cependant plus complexe qu'un arc.
☆ couteaux à lancer ♦ l'équivalent d'une petite dague, mais on s'en sert pour lancer plutôt que de se battre avec. on retrouve dans cette catégorie les kunais et les shurikens chers aux ninjas et pour les missions qui exigent une certaine subtilité.
☆ stylet ♦ une longue dague ou un long poignard très mince voilà ce qu'est un stylet. la lame est également conçue de manière triangulaire de façon à infliger des blessures plus profondes, donc plus difficiles à guérir. c'est une arme perçante qui peut traverser des côtes de mailles.