<la F.A.Q>
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 <la F.A.Q>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Cardinal
game master
fear me
date d'inscription : 20/11/2012
messages : 128
avatar : dieu.

cols : 4445

<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> EmptyJeu 24 Jan - 2:06

1. considérant le fait que le jeu est difficile à vaincre et que notre personnage vivra un temps considérable dans le monde virtuel, comment son corps vivant arrive-t-il à survivre?

2. quelles sont les façons de mourir?

3. qu'arrive-t-il à mon corps lorsqu'il se prend des attaques?

4. comment le jeu est-il arrivé à reproduire le personnage de façon quasi parfaite?

5. les personnages qui sont handicapés physiquement -ex. aveugle, muet, en chaise roulante- que leur arrive-t-il dans le jeu?

6.
Revenir en haut Aller en bas
https://mentalbreaker.forumactif.org
Cardinal
Cardinal
game master
fear me
date d'inscription : 20/11/2012
messages : 128
avatar : dieu.

cols : 4445

<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: Re: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> EmptyJeu 24 Jan - 3:36



LA NERVEGEAR
La NerveGear est le nom que la compagnie Argus a donné à sa console de première génération qui permet d'utiliser la technologie de FullDive.

Le FullDive permet l'immersion totale de la conscience d'un individu dans un univers virtuel. Cette dernière fonctionne en envoyant de faux signaux cérébraux aux cinq sens, mais aussi en bloquant et en redirigeant les commandes que le cerveau au reste du corps. Ainsi, le joueur n'utilise pas ses yeux ou ses oreilles pour voir et entendre, mais ces derniers sont simulé directement dans leur cerveau. On ne s'arrête pas seulement à l'ouïe et à la vue, mais de la même façon, on peut toucher, gouter et sentir.

Pour en revenir à la NerveGear, elle ressemble à un casque de moto jusqu'à l'écran en vitre couvrant les yeux. À l'arrière, on retrouve un long fil pour brancher la machine à la prise de courant. Elle possède aussi une batterie et une mémoire interne permettant d'enregistrer les informations d'autres jeux. Plus de la moitié du poids de la NerveGear provient de la batterie interne, ce qui la rend très lourde. Elle possède aussi des transmetteurs de haute densité qui peuvent déterminé l'apparence de votre visage et qui peuvent aussi envoyé des micro-ondes assez fortes pour détruire votre cerveau.

Une fois la console installée sur votre tête, installez-vous dans une position confortable et pour activer le jeu, il ne vous reste qu'à prononcer les mots d'initialisation : « Link Start ».


Dernière édition par Admin le Sam 26 Jan - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mentalbreaker.forumactif.org
Cardinal
Cardinal
game master
fear me
date d'inscription : 20/11/2012
messages : 128
avatar : dieu.

cols : 4445

<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: Re: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> EmptyJeu 24 Jan - 3:40



LES « SWORD SKILLS »
Alors que la magie est considérée comme étant indispensable dans les MMORPG de type fantasy, elle n'existe pas dans Sword Art Online. Elle fut remplacée par une quantité quasiment illimité de « sword skills », puisque ces derniers laissaient les joueurs vivre l'expérience de se battre avec leur propre corps au travers du FullDive.

Les « sword skill » sont des mouvements programmés dans le système et qui assistent le joueur lors d'une attaque. Le joueur n'a qu'à prendre la position initiale de l'attaque, et le système prendra le dessus pour compléter automatiquement l'attaque. Lorsqu'on fait appel à un sword skill, l'arme brille d'une couleur différente, ce qui permet au joueur de savoir s'il a réussit à activer sa compétence.

Généralement, les compétences doivent être équipé dans un nombre limité d'emplacement. Les joueurs commencent avec 3 emplacements, et à chaque fois qu'ils complètent un skill, c'est en dire en l'ayant entrainé jusqu'au lvl 1000, un nouvel emplacement s'ouvre.

Cependant, les sword skills ne comptent pas seulement des attaques dirigé vers le combat. On en retrouve de tous les types, que ce soit des compétences permettant d'améliorer votre ouïe à un tel point que vous arriverez à entendre au travers des portes lorsqu'elle sera complété. On y retrouve aussi les compétences de cuisine ou de recognition d'objets.

Puisqu'on retrouve une telle abondance de compétences, il est impossible de toutes les complétés, forçant ainsi les joueurs à se spécialiser dans certains domaines. Ce qui nous amène à l'importance des classes marchandes, qui servent particulièrement à supporter les combattants en permettant les échanges, la vente et l'achat. Dans cette classe marchande, on retrouve les forgeurs d'armes, les tailleurs chargés de faire les équipements et les vêtements. On y retrouve aussi les marchands qui achètent les objets, équipements et armes inutiles des joueurs pour le revendre à d'autres, ces derniers essayant bien sur de faire du profit dans les différentes ventes et achats.


Dernière édition par Admin le Sam 2 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mentalbreaker.forumactif.org
Cardinal
Cardinal
game master
fear me
date d'inscription : 20/11/2012
messages : 128
avatar : dieu.

cols : 4445

<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: Re: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> EmptyJeu 24 Jan - 3:42



LES donjons
ce que c'est? Sur Aincrad, on retrouve des donjons sur tous les étages. À l'extérieur, ils ressemblent à de grandes tours connectant chaque étage au prochain. À l'intérieur, les donjons sont des labyrinthes : de nombreux chemins, monstres et salles, bien entendu, on y retrouve aussi beaucoup de pièges. Quelque part dans ce dédale se trouve la salle du Boss : un monstre bien plus puissant que tous les monstres du donjon. Il faut le vaincre pour pouvoir passé à l'étage supérieur.

L'intérieur des donjons est si grand et mélangeant, sans compter la multitude de monstres -plus forts que ceux peuplant le niveau-, qu'il faut souvent des semaines aux joueurs des tops guildes pour faire un plan de l'endroit et finalement trouver la salle du Boss.

À ce point, les tops guildes ont l'habitudes de faire des réunions visant à préparer une stratégie, puisqu'il est impossible de vaincre un Boss seul. Plusieurs expéditions sont envoyés pour récupéré des informations sur le Boss afin de créer la stratégie la plus efficace, avant de lancer une attaque de masse sur ce dernier. La salle du Boss est généralement accessible grâce à une porte énorme placée dans un cul de sac ou contre un mur. Les Boss ne quittent jamais leur salle et lorsqu'ils sont vaincus une fois, ils ne reviennent jamais, au contraire des monstres qui eux, reviendront au bout d'un moment.

La plupart des donjons ont une poignée d'endroits protégés où les monstres ne peuvent pas entrer. Ces endroits sont généralement reconnu par des torches de couleurs spécifiques placée aux quatre coins du mur. Bien qu'il soit possible de rester dans ces mini-AREA pendant des jours, il s'agit d'une expérience inconfortable et stressante, souvent synonyme d'insomnie, puisqu'il est possible d'entendre fréquemment les pas ou les grognements des différents monstres.

Et finalement, les pièges. On ne retrouve généralement qu'une sorte de piège très efficace dans les donjons d'Aincrad. Il s'agit de la zone anti-cristal. Une fois que les joueurs sont piégés, la salle émettra une lumière rouge qui empêche l'utilisation de tous les cristaux, cristaux de téléportation inclus. Ce qui force les joueurs à vaincre tous les ennemis ou à mourir, submerger par les vagues d'ennemis.


Dernière édition par Admin le Sam 2 Fév - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mentalbreaker.forumactif.org
Cardinal
Cardinal
game master
fear me
date d'inscription : 20/11/2012
messages : 128
avatar : dieu.

cols : 4445

<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: Re: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> EmptyJeu 24 Jan - 3:45



les objets
On retrouve deux types d'objets très importants dans Sword Art Online.

les cristaux

Il s'agit du type d'objet le plus utile à avoir en sa possession. Chaque couleur de cristal a ses différentes utilisations, et agissent immédiatement comparé aux potions qui prennent un certain temps à s'activer. Bien que très utilises, ils sont chers, ce qui rend les joueurs hésitants à les utiliser à moins que ce ne soit une situation très spéciale ou dangereuse.

Les cristaux sont impossible à utiliser dans les donjons lorsque le joueur se retrouve dans les zones anti-cristal.

Les cristaux verts ♦ sont des antidotes. Ils servent à guérir le statut du joueur, comme la paralysie ou l'empoisonnement.
Les cristaux rouges ♦ sont aussi appelés les cristaux de vie, puisqu'ils permettent de complètement soigner la cible.
Les cristaux bleus ♦ servent à se téléporter. Il suffit simplement de dire « Téléportation : nom de la ville », puis vous serez envelopper dans une lumière bleue qui vous déplacera jusqu'à la place de téléportation de la ville choisie.
Les cristaux bleus pointillés rouges ♦ sont plus souvent appelés les cristaux de corridor. Ils permettent d'ouvrir une porte de téléportation à la localisation choisie par le joueur. Un nombre illimité de personne peuvent alors prendre cette porte pour se rendre à destination.
Les cristaux d'enregistrement ♦ ont la forme d'un losange tridimensionnel blanc. Il permet d'enregistrer ce qui est dit.

les potions
Comme dit plus haut, les potions prennent du temps avant de manifester leur effet, mais ils ne sont pas affecter par les pièges. Le seul usage des potions est de redonner de la vie au joueur qui l'a but, en lui redonnant des points de vie à chaque seconde.
On dit des potions de hauts niveaux qu'elles sont sucrés, une combinaison de jus de citron et de thé vert.

les Col
Le Col est la valeur monétaire dans le monde de Sword Art Online. Sur le forum, les Col serviront à créé une guilde ou à augmenter ses skills.



Dernière édition par Admin le Sam 2 Fév - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mentalbreaker.forumactif.org
Cardinal
Cardinal
game master
fear me
date d'inscription : 20/11/2012
messages : 128
avatar : dieu.

cols : 4445

<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: Re: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> EmptyJeu 24 Jan - 3:48



la téléportation
On les retrouve sur chaque niveau, au milieu de la ville. Il permet de se téléporter à n'importe quel autre ville gratuitement, tant que le niveau où vous allez a été ouvert. Les portails ressemblent à un arc fait de pierres empilées les unes sur les autres. Il n'y a pas de portes ou quoi que ce soit, simplement un espace vide au centre qui semble déformé l'air. C'est à cet endroit qu'il faut vous placer puis dire à voix haute : « Téléportation : endroit où vous allez ».

Les portails de téléportation sont la source primaire de déplacement dans Sword Art Online puis que le déplacement à pieds est trop dangereux, puisqu'il faut repasser par les donjons pour descendre de niveau, et prends beaucoup trop de temps.

Une fois que le Boss du niveau est vaincu, les vainqueurs doivent ouvrir le prochain niveau en activant le portail de téléportation, simplement en y touchant. Cela déclenche une lumière bleue aux alentours, rendant maintenant le niveau accessible de n'importe quel autre portail de téléportation. Si le groupe vainqueur n'arrive pas, pour une raison quelconque, à activer le portail, ce dernier s'activera automatiquement après 2 heures.



Dernière édition par Admin le Dim 3 Fév - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mentalbreaker.forumactif.org
Cardinal
Cardinal
game master
fear me
date d'inscription : 20/11/2012
messages : 128
avatar : dieu.

cols : 4445

<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: Re: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> EmptyJeu 24 Jan - 3:51



Cardinal
Le Cardinal, de son nom complet « Système Cardinal », est la force primaire qui gère et dirige la presque totalité de l'univers virtuel de Sword Art Online. Le système a été développer par le créateur de la NerveGear et du FullDive, le japonais Kayaba Akihito. Son rôle est de gérer et traiter toutes les ressources du jeu, de même que d'animer ce dernier. Dans certaines situations, Cardinal a l'autorité absolue sur toutes les affaires concernant le jeu qu'il gère, que ce soit de superviser les joueurs, de balancer la réapparition des monstres, ou de générer de nouvelles quêtes.

Revenir en haut Aller en bas
https://mentalbreaker.forumactif.org
Cardinal
Cardinal
game master
fear me
date d'inscription : 20/11/2012
messages : 128
avatar : dieu.

cols : 4445

<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: Re: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> EmptyDim 3 Fév - 2:59



les quêtes
Une quête est un événement initié par un personnage non-joueur qui mène à une récompense une fois qu'une suite de conditions ait été atteinte. Sur Mental Breaker, vous pourrez demander à recevoir une quête dans ce sujet, un des administrateurs vous enverra un message privé avec votre mission dedans. Il suffira de répondre à l'administrateur qui vous a envoyé le message avec une preuve que vous avez fait la mission, et ce dernier vous donnera votre récompense.
Revenir en haut Aller en bas
https://mentalbreaker.forumactif.org
Contenu sponsorisé


<la F.A.Q> Empty
MessageSujet: Re: <la F.A.Q>   <la F.A.Q> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

<la F.A.Q>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mental breaker ::  :: done.-