armes et skills
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 armes et skills

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Cardinal
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MessageSujet: armes et skills   armes et skills EmptyDim 3 Fév - 15:37



LISTE D'ARMES
pour ceux qui ne savent pas quelles armes utiliser pour leurs personnages, vous pouvez vous fier sur la liste ci-dessous pour faire un choix éclairé. évidemment, si vous avez une autre idée vous pouvez prendre l'idée qui vous vient, c'est liste est, après tout, non-exhaustive.

armes tranchantes
épées ♦ armes à double tranchants, les épées ne se ressemblent pas toujours. leur taille change tout comme leur apparence générale. on retrouve dans ce type d'armes autant les fleurets que les glaives en passant par les épées à une ou deux mains.
couteaux ♦ la version miniature d'une épée mais avec un seul tranchant. c'est surtout ce qu'on utilise pour cuisiner, mais certains aiment se battre avec ce type d'arme. on y retrouve également les couteaux de boucher qui sont un peu plus menaçants.
dagues ♦ une véritable version miniature d'une épée puisqu'une dague comporte généralement deux tranchants. certaines personnes s'en servent pour utiliser dans un style de combat à deux lames ( une épée et une dague ) ou alors comme une épée courte.
katanas ♦ une arme blanche d'origine japonaise. il n'y a qu'un seul tranchant, en forme de courbe, mais c'est une arme redoutable. c'est une arme légère qu'on utilise généralement avec un wakisashi, qui est plus court que le katana. c'est une arme suffisamment longue, donc qui offre une longue portée sans pour autant être trop encombrante.

armes lourdes
haches ♦ principalement utilisées pour couper du bois, les haches sont tout de même des armes très dangereuses. à une ou deux lames installées sur un manche de bois, le principale problème qu'on trouve aux haches, c'est un manque d'équilibre ou de précision. néanmoins, la puissance de frappe compense amplement pour tous les inconvénients.
marteaux ♦ cette fois c'est pour forger qu'on se sert parfois d'un marteau. puissante et lourde, c'est surtout pour assener des coups qui vont casser ou fortement abimer les os de l'adversaire qu'on se sert de cette arme. il faut cependant une assez bonne force pour la porter.
masses d'arme ♦ l'équivalent d'un gourdin sur lequel on aurait ajouter des décorations ou des piques pour le rendre encore plus meurtrier. moins lourde qu'un marteau ou qu'une hache, une masse d'arme peut tout de même causer beaucoup de dommage si utilisée convenablement.

armes longues
lances ♦ une arme plutôt basique qui est particulièrement utile au niveau de sa portée. plutôt utilisée pour pointer et transpercer des armures plutôt que pour couper. c'est une arme légère qui peut cependant être difficile à manier. le manche est souvent fait en bois.
hallebardes ♦ un mélange entre une lance et une hache. inventée pour contrer les cavaleries, bien que ça n'ait pas son utilité dans le jeu, elle a la porté et la légèreté d'une lance, mais en la maniant il n'est pas nécessaire de seulement pointer grâce à la lame de hache.
bâtons ♦ l'équivalent d'une lance mais sans la pointe au bout. les bâtons peuvent être manier autant avec une main que deux selon la manière de combat de l'utilisateur. c'est une arme très simple et facile à manier, mais elle n'est pas très efficace.
tridents ♦ connu pour être l'arme de prédilection de poséidon ( ou du diable ), un trident est comme une lance mais avec trois pointes. ce n'est pas nécessairement l'arme la plus maniable, mais elle peut être particulièrement dangereuse. c'est une arme qui inflige beaucoup de dégâts.
pôles ♦ un peu comme un bâton mais en plus long, la principale différence reste qu'aux deux extrémités il y a des espèces sphères qui servent de masses qui servent à donner des coups plus puissants. cela dit, les pôles sont plus difficiles à manier qu'un bâton et doivent être manipuler à deux mains.

armes perçantes
arcs ♦ les arcs sont des armes de jets qui peuvent propulser leur flèche particulièrement loin tout en ayant une assez bonne puissance. on retrouve généralement deux types d'arcs, l'arc régulier et l'arc long ( longbow ). évidemment l'arc long à une plus grande portée, mais l'arc régulier offre plus de puissance. les deux sont utilisés avec des flèches de toutes sortes.
arbalètes ♦ semblable à l'arc, mais plus puissante, l'arbalète demande une plus grande technique pour la recharger. ça peut compliquer les choses, mais avec ses carreaux ( l'équivalent des flèches ) une arbalète peut causer davantage de dégâts dans une distance raisonnable. le mécanisme pour la recharger est cependant plus complexe qu'un arc.
couteaux à lancer ♦ l'équivalent d'une petite dague, mais on s'en sert pour lancer plutôt que de se battre avec. on retrouve dans cette catégorie les kunais et les shurikens chers aux ninjas et pour les missions qui exigent une certaine subtilité.
stylet ♦ une longue dague ou un long poignard très mince voilà ce qu'est un stylet. la lame est également conçue de manière triangulaire de façon à infliger des blessures plus profondes, donc plus difficiles à guérir. c'est une arme perçante qui peut traverser des côtes de mailles.



Dernière édition par Cardinal le Lun 25 Fév - 0:13, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: armes et skills   armes et skills EmptyDim 3 Fév - 16:22



LISTE DE SKILLS
pour ne pas devoir dormir dans une auberge pour toujours ou juste pour avoir un chez-soi pendant cette aventure qui promet d'être longue, il suffit de remplir le formulaire qui suit et de poster après ce post. et surtout, assurez vous d'avoir le nombre de cols nécessaire.

skills de sens
ouïe améliorée ♦ il vous est possible d'entendre au travers des portes lorsque votre niveau est assez haut, rendant l'espionnage beaucoup plus facile.
vue améliorée ♦ la vue améliorée vous permet de voir des choses qu'il est difficile de voir habituellement, que ce soit de petits détails ou quelque chose de trop loin. en d'autres mots, la vue améliorée vous sert un peu de télescope et de loupe, vous permettant de voir plus loin et plus grand, lorsque vous en avez besoin.
goût amélioré ♦ le goût amélioré, vous allez me demander à quoi ça sert? eh, simplement le gout des choses vous permettra d'en apprendre plus sur les choses que vous gouterez. si quelqu'un tente de vous empoisonnez, il vous sera facile de repérer le poison et vous n'aurez qu'à prendre l'antidote avant qu'il ne soit trop tard.
odorat amélioré ♦ comme un chien, vous aurez un odorat sur puissant. rien de plus facile pour vous que de traquer les gens ou les créatures.
toucher amélioré ♦ si vous avez le skill de toucher augmenté, vous êtes encore plus habiles avec vos mains que les autres. les artisans ont tendance à placer du temps sur ce skill parce qu'il permet d'augmenter le taux de réussite de création

intuition ♦ le goût amélioré, vous allez me demander à quoi ça sert? eh, simplement le gout des choses vous permettra d'en apprendre plus sur les choses que vous gouterez. si quelqu'un tente de vous empoisonnez, il vous sera facile de repérer le poison et vous n'aurez qu'à prendre l'antidote avant qu'il ne soit trop tard.
force améliorée ♦ comme le nom l'indique, plus vous augmenter ce skill, plus vous serez fort. il vous sera plus facile d'attaquer et d'infliger des dégâts, en plus de fatiguer moins vite.
vitesse améliorée ♦ le skill d'intuition est une compétence étrange. la plupart des joueurs l'ignorent puisqu'ils ne comprennent pas son utilisé. le skill d'intuition est discret, mais pourrait vous sauver la vie. lorsqu'il y a une menace, vous ressentirez un petit picotement sur la nuque pour vous avertir. plus vous monterez en niveau, plus le picotement vous donnera d'informations sur l'attaque à venir. la plupart des joueurs ne sentent pas le picotement dans leur cou et considèrent ce skill comme inutile. au contraire, les handicapés visuels et auditifs sentiront beaucoup plus facilement le picotement et s'en serviront pour se protéger.

autres skills
cooking (cuisine) ♦ C'est simple, sans le skill de cuisine, vous êtes obligés de vous contentez de la nourriture disponible dans les restaurants et les auberges. les gens qui décident de prendre le skill de cuisine le font parce qu'ils en ont assez de cette diète répétitive et, avouons-le, pas si savoureuse que ça. plus votre niveau est haut, plus il vous est possible de faire des recettes compliquées avec des ingrédients rares et excellents.
fishing (pêche) ♦ Le skill de pèche vous permet d'attraper des poissons. il s'agit d'une autre possibilité pour se nourrir que d'apprendre à cuisiner, mais certains l'apprennent aussi pour le simple plaisir de pêcher.
smithing (forge) ♦ Le smithing vous permet de créer vos propres armes. Ce dernier se sépare en quatre groupes et il ne vous est possible de vous spécialiser que dans un groupe : les armes tranchantes (dagues, épées, katanas, etc.), les armes lourdes (marteau, hache, masse, etc.), les armes longues (bâtons, lances, etc.) et les armes perçantes (arcs, arbalètes, etc.). plus votre niveau est élevé, plus vous pouvez créer des armes fortes. n'oubliez pas qu'il vous faut cependant trouver du matériel, par exemple le minerai, qui servira à créer vos armes.
tailoring (tailleur) ♦ Le tailoring permet de créer des armures. Tout comme le smithing, on y retrouve deux groupes entre lesquels vous devrez choisir votre spécialité : les armures en cuir qui sont plus mince et plus rapide, et les armures en métal, plus solides, mais aussi plus lourdes. Encore une fois, selon votre niveau, les armures seront de plus en plus puissante et vous protégeront mieux.
alchimist (alchimie) ♦ Le skill d'alchimist permet de créer les potions. Il récolte des plantes partout sur aincrad et crée des potions qui permettent de remonter les points de vie ou de guérir un empoisonnement. Lorsque le niveau du joueur est assez haut, -au delà de 50-, il peut alors commencer à créer des cristaux, même si le taux de réussite est assez bas.
appraisal (estimation) ♦ Le skill d'appraisal est utile pour tous ceux qui veulent devenir marchands. Il s'agit de découvrir des informations sur l'armes, l'objets, ou l'armures que vous avez entre les mains. Le niveau, la puissance, qui l'a créer, ce sont toutes des choses que vous apprenez avec le skill d'appraisal. Il est cependant impossible d'estimer un objet dont le niveau est plus haut que le vôtre.


Dernière édition par Admin le Sam 23 Fév - 18:50, édité 1 fois
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