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MessageSujet: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 3:14



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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 3:14



LES TYPES DE JOUEURS
on retrouve deux types de joueurs dans Sword Art Online. on les reconnait à la couleur du curseur qui apparait au dessus de leur tête. il y a quatre couleurs de curseur, mais seulement deux sont rattachées aux joueurs.

joueurs verts
cette appellation et couleur de curseur désigne la majorité de la population puisque les joueurs verts n'ont pas directement commis une infraction. on retrouve néanmoins des joueurs dangereux dans les joueurs verts puisqu'ils ont trouvé des moyens détournés de commettre leur infractions. les duels ayant autorisés par les deux joueurs peuvent prendre place dans les zones protégées et ne changeront pas la couleur du curseur du gagnant s'il venait à tuer son adversaire.

joueurs oranges
les joueurs oranges ont commis une infraction pour avoir un curseur orange. l'infraction est normalement initiée par une attaque sur un autre joueur et dans une zone non protégée.
le curseur orange redevient graduellement à sa couleur verte au bout de quelques heures pour les trois premières infractions. à partir de la quatrième infraction, le curseur devient orange de façon permanente. seuls les joueurs ayant fait un minimum de quatre infractions peuvent se retrouver dans ce groupe.


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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 3:15



LE PKING
C'est l'acte de tuer un autre joueur dans un monde virtuel. Cependant, dans le monde de Sword Art Online, le PKing prend une toute autre ampleur puisque la mort dans ce monde virtuel est actuellement synonyme de mort dans la vie réelle.

types de pk
pk régulier ♦ il s'agit d'une attaque à l'extérieur des zones protégées.
pk par téléportation ♦ il s'agit d'envoyer un joueur dans un donjon au niveau beaucoup trop élevé pour ce dernier afin qu'il y meurt.
pk par monstres ♦ c'est une technique qui utilise des monstres neutres pour tuer les joueurs. très semblable au pking par téléportation, sauf qu'il ne s'agit pas d'un donjon.
pk pendant le sommeil ♦ lorsque le joueur rouge manipule sa victime alors qu'elle dort afin d'accepter un duel et ainsi la tuer. ( voir les différents types de duel )



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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 3:15



ZONES PROTÉGÉES
aussi appelées Anti-Criminal Code Effect Area (zone anti-criminelle) ou AREA

Dans SAO, on retrouve deux types d'endroits : les espaces où les monstres se promènent librement et les villes où les joueurs font leurs préparations et où ils se reposent. L'intérieur de ces villes est aussi connu comme les zones protégées, où il est absolument impossible de faire du mal aux autres joueurs. Être coupé par une épée dans une zone protégée invoque seulement les effets spéciaux du jeu, les points de vie se retrouvant inaffectés. De plus, tous les types d'objets empoisonnés et qui font des dommages sur un certain lapse de temps ne fonctionneront pas. néanmoins, les dommages sur les armures et l'équipement continue à s'appliquer. Un acte de violence directe ne peut être posé dans les limites de l'AREA. C'est seulement lorsque le joueur accepte une requête de duel que les effets des zones protégés seront levés, et seulement pour les joueurs impliqués.

Il y a néanmoins plusieurs façons de contourner les effets de l'AREA. Comme vu dans la section sur le PKing, on peut manipuler le joueur endormi pour accepter un duel en mode combat à mort. Une autre méthode est de transporter le corps inconscient à l'extérieur des zones protégées puis de les attaquer. Autrement, il est impossible de tuer dans les limites de l'AREA.



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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 3:16



LES DUELS
Pour lancer un duel contre un autre joueur, l'initiateur doit envoyer une demande à son adversaire qui devra à son tour accepter, puis décider du type de duel. Un duel est un combat avec des règles déterminées par le type de ce dernier qui est décidé d'un accord commun entre les deux joueurs concernés.

types de duel
mode défaite complète ♦ rarement utilisé dans sao, puisque le vainqueur est seulement décidé lorsque les points de vie de son adversaire tombe à zéro, ce qui veut dire la mort permanente pour le perdant. c'est le type de duel habituellement utilisé lors de pk pendant le sommeil puisqu'il permet directement de tuer.
mode semi-défaite ♦ le vainqueur est désigné après que son adversaire ait perdu la moitié de ses points de vie. c'est cependant un type rarement utilisé puisqu'une attaque critique pourrait baisser les points de vie de l'autre dans la zone de danger, ou tuer accidentellement.
mode première attaque ♦ c'est le type de duel le plus fréquent dans sao puisque le vainqueur est déterminé par la première attaque qui fait des dégâts ou lorsque les points de vie d'un des deux joueurs tombent à la moitié. dans le premier cas, celui qui a lancé l'attaque gagne. et dans le deuxième cas, c'est le joueur dont les points de vie ne sont pas à la moitié qui gagne.

Une fois le duel terminé, une fenêtre apparait pour indiquer le gagnant entre les participants si ces derniers sont à moins de 10 mètres l'un de l'autre. Si au contraire les joueurs sont à plus de 10 mètres à la fin du duel, deux fenêtres apparaîtront: une fenêtre près du gagnant et une autre près du perdant.


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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 3:25



QU'EST-CE QU'UNE GUILDE ?
☆ Une association d'artisans ou de marchands qui a souvent des pouvoirs considérables.
☆ Une association de gens pour s'aider dans la poursuite d'un but commun.

Comme ces définitions l'indiquent, une guilde est un groupe de joueurs qui se sont rassemblés pour des raisons diverses, la plupart du temps ayant un but commun. Ces joueurs vont alors s'entraider pour atteindre cet objectif commun.


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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 3:34



LES JOUEURS SOLOS
les joueurs solos sont ceux qui préfèrent jouer seul, d'où le nom, et qui ne font que très rarement équipe avec les autres ou du moins leurs alliances ne durent que très peu longtemps. il y a évidemment des avantages à une telle manière de jouer, par exemple, ils reçoivent plus d'expériences et les récompenses laissées par un ennemi ne seront pas séparés à travers l'équipe. cela dit, ils sont davantage à risque que les autres particulièrement s'ils sont attaqués ou paralysés.
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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 4:15



LA NERVEGEAR
La NerveGear est le nom que la compagnie Argus a donné à sa console de première génération qui permet d'utiliser la technologie de FullDive.

Le FullDive permet l'immersion totale de la conscience d'un individu dans un univers virtuel. Cette dernière fonctionne en envoyant de faux signaux cérébraux aux cinq sens, mais aussi en bloquant et en redirigeant les commandes que le cerveau au reste du corps. Ainsi, le joueur n'utilise pas ses yeux ou ses oreilles pour voir et entendre, mais ces derniers sont simulé directement dans leur cerveau. On ne s'arrête pas seulement à l'ouïe et à la vue, mais de la même façon, on peut toucher, gouter et sentir.

Pour en revenir à la NerveGear, elle ressemble à un casque de moto jusqu'à l'écran en vitre couvrant les yeux. À l'arrière, on retrouve un long fil pour brancher la machine à la prise de courant. Elle possède aussi une batterie et une mémoire interne permettant d'enregistrer les informations d'autres jeux. Plus de la moitié du poids de la NerveGear provient de la batterie interne, ce qui la rend très lourde. Elle possède aussi des transmetteurs de haute densité qui peuvent déterminé l'apparence de votre visage et qui peuvent aussi envoyé des micro-ondes assez fortes pour détruire votre cerveau.

Une fois la console installée sur votre tête, installez-vous dans une position confortable et pour activer le jeu, il ne vous reste qu'à prononcer les mots d'initialisation : « Link Start ».
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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 4:20



LES « SWORD SKILLS »
Alors que la magie est considérée comme étant indispensable dans les MMORPG de type fantasy, elle n'existe pas dans Sword Art Online. Elle fut remplacée par une quantité quasiment illimitée de « sword skills », puisque ces derniers laissaient les joueurs vivre l'expérience de se battre avec leur propre corps au travers du FullDive.

Les « sword skill » sont des mouvements programmés dans le système et qui assistent le joueur lors d'une attaque. Le joueur n'a qu'à prendre la position initiale de l'attaque, et le système prendra le dessus pour compléter automatiquement l'attaque. Lorsqu'on fait appel à un sword skill, l'arme brille d'une couleur différente, ce qui permet au joueur de savoir s'il a réussit à activer sa compétence.

Généralement, les compétences doivent être équipées dans un nombre limité d'emplacements. Les joueurs commencent avec 3 emplacements, et à chaque fois qu'ils complètent un skill, c'est en dire en l'ayant entrainé jusqu'au lvl 1000, un nouvel emplacement s'ouvre.

Cependant, les sword skills ne comptent pas seulement des attaques dirigées vers le combat. On en retrouve de tous les types, que ce soit des compétences permettant d'améliorer votre ouïe à un tel point que vous arriverez à entendre au travers des portes lorsqu'elle sera complétée. On y retrouve aussi les compétences de cuisine ou de recognition d'objets.

Puisqu'on retrouve une telle abondance de compétences, il est impossible de toutes les compléter, forçant ainsi les joueurs à se spécialiser dans certains domaines. Ce qui nous amène à l'importance des classes marchandes, qui servent particulièrement à supporter les combattants en permettant les échanges, la vente et l'achat. Dans cette classe marchande, on retrouve les forgeurs d'armes, les tailleurs chargés de faire les équipements et les vêtements. On y retrouve aussi les marchands qui achètent les objets, équipements et armes inutiles des joueurs pour le revendre à d'autres, ces derniers essayant bien sur de faire du profit dans les différentes ventes et achats.


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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 4:22



LES donjons
ce que c'est? Sur Aincrad, on retrouve des donjons sur tous les étages. À l'extérieur, ils ressemblent à de grandes tours connectant chaque étage au prochain. À l'intérieur, les donjons sont des labyrinthes : de nombreux chemins, monstres et salles, bien entendu, on y retrouve aussi beaucoup de pièges. Quelque part dans ce dédale se trouve la salle du Boss : un monstre bien plus puissant que tous les monstres du donjon. Il faut le vaincre pour pouvoir passer à l'étage supérieur.

L'intérieur des donjons est si grand et mélangeant, sans compter la multitude de monstres -plus forts que ceux peuplant le niveau-, qu'il faut souvent des semaines aux joueurs des tops guildes pour faire un plan de l'endroit et finalement trouver la salle du Boss.

À ce point, les tops guildes ont l'habitude de faire des réunions visant à préparer une stratégie, puisqu'il est impossible de vaincre un Boss seul. Plusieurs expéditions sont envoyés pour récupérer des informations sur le Boss afin de créer la stratégie la plus efficace, avant de lancer une attaque de masse sur ce dernier. La salle du Boss est généralement accessible grâce à une porte énorme placée dans un cul de sac ou contre un mur. Les Boss ne quittent jamais leur salle et lorsqu'ils sont vaincus une fois, ils ne reviennent jamais, au contraire des monstres qui eux, reviendront au bout d'un moment.

La plupart des donjons ont une poignée d'endroits protégés où les monstres ne peuvent pas entrer. Ces endroits sont généralement reconnu par des torches de couleurs spécifiques placée aux quatre coins du mur. Bien qu'il soit possible de rester dans ces mini-AREA pendant des jours, il s'agit d'une expérience inconfortable et stressante, souvent synonyme d'insomnie, puisqu'il est possible d'entendre fréquemment les pas ou les grognements des différents monstres.

Et finalement, les pièges. On ne retrouve généralement qu'une sorte de piège très efficace dans les donjons d'Aincrad. Il s'agit de la zone anti-cristal. Une fois que les joueurs sont piégés, la salle émettra une lumière rouge qui empêche l'utilisation de tous les cristaux, cristaux de téléportation inclus. Ce qui force les joueurs à vaincre tous les ennemis ou à mourir, submergé par les vagues d'ennemis.


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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 4:23



la téléportation
On les retrouve sur chaque niveau, au milieu de la ville. Il permet de se téléporter à n'importe quel autre ville gratuitement, tant que le niveau où vous allez a été ouvert. Les portails ressemblent à un arc fait de pierres empilées les unes sur les autres. Il n'y a pas de portes ou quoi que ce soit, simplement un espace vide au centre qui semble déformer l'air. C'est à cet endroit qu'il faut vous placer puis dire à voix haute : « Téléportation : endroit où vous allez ».

Les portails de téléportation sont la source primaire de déplacement dans Sword Art Online puis que le déplacement à pieds est trop dangereux, puisqu'il faut repasser par les donjons pour descendre de niveau, et prends beaucoup trop de temps.

Une fois que le Boss du niveau est vaincu, les vainqueurs doivent ouvrir le prochain niveau en activant le portail de téléportation, simplement en y touchant. Cela déclenche une lumière bleue aux alentours, rendant maintenant le niveau accessible de n'importe quel autre portail de téléportation. Si le groupe vainqueur n'arrive pas, pour une raison quelconque, à activer le portail, ce dernier s'activera automatiquement après 2 heures.


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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 4:25



Cardinal
Le Cardinal, de son nom complet « Système Cardinal », est la force primaire qui gère et dirige la presque totalité de l'univers virtuel de Sword Art Online. Le système a été développé par le créateur de la NerveGear et du FullDive, le japonais Kayaba Akihito. Son rôle est de gérer et traiter toutes les ressources du jeu, de même que d'animer ce dernier. Dans certaines situations, Cardinal a l'autorité absolue sur toutes les affaires concernant le jeu qu'il gère, que ce soit de superviser les joueurs, de balancer la réapparition des monstres, ou de générer de nouvelles quêtes.


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MessageSujet: Re: informations importantes.   informations importantes. EmptyDim 3 Fév - 4:26



les quêtes
Une quête est un événement initié par un personnage non-joueur qui mène à une récompense une fois qu'une suite de conditions ait été atteinte. Sur Mental Breaker, vous pourrez demander à recevoir une quête dans ce sujet, un des administrateurs vous enverra un message privé avec votre mission dedans. Il suffira de répondre à l'administrateur qui vous a envoyé le message avec une preuve que vous avez fait la mission, et ce dernier vous donnera votre récompense.
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